Lindsay.com Menu

DR46

Le système DR46 est un écran visant à protéger les motocyclistes contre les impacts latéraux sur les glissières de sécurité. Il se compose d'un corps évidé en matière plastique (polyéthylène) dont la section ondulée a fait l'objet d'études et calculs très poussés. La forme ainsi définie et le matériau utilisé autorisent une déformation du plastique et une compression d'air qui absorbent partiellement l'impact et le redirigent contre la structure porteuse de la glissière (poteaux acier à section en C ou en I).

Cette dernière constitue généralement le principal danger pour un motocycliste en cas de chute. Le système DR46 est compatible avec tous les types de glissières métalliques : il peut être fixé sur toutes les glissières acier (glissière en W, glissière Thrie-Beam, etc.) avec un entraxe pouvant atteindre 3 m entre les poteaux.

Il est possible de passer par un processus de planification et de simulation pour les entraxes supérieurs à 3 m. Le système DR46 est modulaire et très simple d'installation.

Avec les outils adéquats et une équipe qualifiée de 4 ouvriers, le temps d'installation est estimé à environ 15 minutes pour 100 mètres.

Ce temps peut varier en fonction des conditions sur site, du trafic, du nombre d'ouvriers composant l'équipe d'intervention et de leur expérience, et de la qualité des outils. Le système DR46 est un système sûr.

Le système DR46 est disponible dans une couleur jaune standard, mais peut sur demande être décliné dans différentes teintes, afin de l'harmoniser aux panneaux de signalisation.

Le système DR46 est un système très facilement transportable.

Le système DR46 a été testé conformément à la norme espagnole UNE 135900-1 et 2, intitulée « Evaluaccion del comportamento de los sistemas para proteccion de motociclistas en las barreras de seguridad y pretiles » (Évaluation du comportement des systèmes de protection vis-à-vis des motocyclistes pour les glissières de sécurité et les poteaux associés).

Le système DR46 se prête idéalement aux applications de conception sensibles au contexte.