Lindsay.com Menu

RALSAFE

RALSAFE est un dispositif développé afin d'avertir les conducteurs qu'ils approchent d'une zone à risque, et de les inviter à ralentir.

RALSAFE est une surélévation de section circulaire, faite d'un caoutchouc moulé composé à 60-70 % de matériaux vulcanisés recyclés.

Le système RALSAFE se compose :

  • d'un élément intermédiaire noir en caoutchouc crénelé antidérapant, garni d'inserts jaunes de largeur identique et dotés de bandes rétroréfléchissantes en élastoplastique, pour une sécurité et une visibilité accrues dans des conditions normales, et pour garantir une visibilité suffisante dans des conditions difficiles (pluie, brouillard, etc.) ;
  • d'un élément d'extrémité noir en caoutchouc crénelé antidérapant, aux bords biseautés pour épouser idéalement le niveau du sol sans dénivelé trop brusque. Les éléments intermédiaire et d'extrémité disposent également d'un biseau latéral, pour l'évacuation des eaux de pluie, et d'un profil de jonction, qui garantit leur parfait alignement et leur confère une meilleure résistance à la circulation. La fixation de chaque élément au sol passe par le chevillage ou le scellement chimique de boulons d'ancrage.

Caractéristiques :

RALSAFE 3

Vitesse : moins de 50 km/h

Éléments intermédiaires : 600 x 330 x h 30 mm, ou 600 x 500 x h 30 mm

Éléments d'extrémité : 600 x 180 x h 30 mm

RALSAFE 5

Vitesse : moins de 40 km/h

Éléments intermédiaires : 900 x 330 x h 50 mm, ou 900 x 500 x h 50 mm

Éléments d'extrémité : 900 x 260 x h 50 mm