Lindsay.com Menu

WALT

Protéger l'extrémité des barrières en béton sur les sites en travaux était jusqu'alors un problème majeur.

C'est pour y remédier que Snoline spa a développé son système WALT (Workzone Absorbing Light Terminal, ou module atténuateur léger pour zones en chantier) : la meilleure solution pour protéger les individus des chocs contre les séparateurs modulaires de voies en béton, installés sur les chantiers mobiles, grâce à une redoutable facilité de déploiement.

Le système WALT est un atténuateur de choc non redirectif hautes performances dont la résistance à l'impact a été testée jusqu'à la vitesse de 80 km/h, le rendant ainsi conforme au niveau de retenue 80/1 de la norme européenne EN 1317-3.

Ce système a été développé sur les mêmes bases que celles de la gamme d'atténuateurs TAU.

Il présente une composition similaire en baies, constituées par des panneaux latéraux à 3 ondes, des structures de support coulissantes et des cartouches double cône brevetées, permettant une absorption tant pneumatique que mécanique de l'énergie générée par l'impact.

Il est doté d'une pièce de fixation spéciale, qui soutient l'ensemble de la structure et est fixée directement à la barrière en béton, sans nécessiter d'ancrage au sol complémentaire.

La procédure d'installation d'un système WALT ne prend ainsi pas plus de 30 minutes. Le système WALT dispose également de 4 roues qui facilitent sa manipulation lors des opérations d'installation, de maintenance et de déplacement. Il présente une excellente capacité de reprise en ne nécessitant que le remplacement des composants endommagés suite à un impact.

Le système WALT est idéal pour traiter la plupart des zones à risque sur une portion en travaux grâce à ses caractéristiques hors du commun.

Le système WALT peut aussi être décliné dans une configuration fixe. Son installation sur d'autres types de séparateurs modulaires de voies a également été étudiée.